Qualité de l’air intérieur

Back

Qualité de l’air intérieur

Parmi d’autres exigences, la Directive “Produits de Construction” (89/106/CEE) impose aux fabricants de produits utilisés dans le secteur de la construction de prouver que leurs produits n’émettent pas de substances nocives. Ceci est particulièrement important pour les produits utilisés en intérieur où de telles substances pourraient être nocives pour les occupants.

L’ECCA a fait procéder à une série d’essais conformes à la norme internationale ISO16000 pour évaluer les émissions des surfaces en métal prélaqué. Les essais ont été effectués par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).  Il n’existe pas encore de norme européenne pour les niveaux maximum d’émission autorisés, mais plusieurs organismes tels que l’ECA-IAQ, AgBB et AFSSET ont mis en place des procédures d’évaluation des risques sanitaires engendrés par les COV émis par les produits de construction solides.

Les échantillons ECCA ont été évalués selon ces 3 protocoles et les résultats ont démontré que les émissions de COV et de formaldéhydes provenant des échantillons de métal prélaqué étaient bien au-dessous des limites préconisées.


  Téléchargez le rapport d’évaluation du CSTB